Optelium vous présente la solution optimisée d’un préparateur ECS raccordé à des Pompes à Chaleur (PAC) par CETETHERM groupe NIBE
CETETHERM –TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE
PRÉPARATEUR EAU CHAUDE SANITAIRE (ECS) RACCORDÉ A DES POMPES A CHALEUR (PAC)
Cetetherm AquaEfficiency est un préparateur ECS instantané. Toute accumulation se trouve côté primaire. C’est la solution la plus hygiénique et la plus économique au niveau du stockage d’énergie.
La régulation unique, avec contrôle auto-adaptatif du débit primaire, combinée à un échangeur à grand delta T garantissent un retour basse température, ce qui se traduit pour la production d’eau chaude sanitaire, par un COP élevé de la PAC.
Cetetherm AquaEfficiency est une solution prête à l’emploi, comprenant pompe primaire, vanne de mélange et coffret de régulation pour une capacité allant jusqu’à 480 kW.
AquaEfficiency peut être livré avec 3 types d’échangeur :
- brasé cuivre
- fusionné 100% inox
- plaques et jointsAVANTAGES
- plus-circle Efficacité énergétique – production d’eau chaude sanitaire avec COPélevé.
- plus-circle Circulation d’eau chaude sanitaire (ECS) optimisée – très faible différence de température entre le côté primaire et le côté ECS.
- plus-circle Solution économique – installation simple, prête à connecter.
- plus-circle Communication à distance par systèmes de télégestion des bâtiments(via ModBus)Cetetherm AquaEfficiency est destiné à être combiné avec des pompes à chaleur et des ballons de stockage primaire. L’utilisation du contrôle de débit sur le débit primaire permettra une charge progressive des ballons primaires.Cetetherm propose une gamme de ballons primaire de 300 à 3000 Litres.
DÉCOUVREZ LES SOLUTIONS OPTELIUM
FONCTIONNEMENT ET LES PLUS DE CE PRODUIT :
-
Cetetherm AquaEfficiency fournit de l’eau chaude instantané, donc pas besoin de stockage d’eau chaude sanitaire.
L’énergie est transmise via un échangeur de chaleur du côté primaire vers le côté ECS. Côté primaire, AquaEfficiency est raccordé à une pompe à chaleur et un ballon de stockage primaire.
Le débit d’eau entrant dans l’échangeur thermique côté primaire est adapté pour répondre à la demande côté eau chaude sanitaire. La vanne de mélange élimine le risque de brulure et réduit l’accumulation potentielle de calcaire sur le côté secondaire.
Une pompe de bouclage ECS assure qu’il y a toujours de l’eau chaude à la bonne température dans tout le circuit.
Les ballons primaires sont connectés en série. Pour un effet de charge plus élevé, les ballons peuvent être connectés en parallèle pour ralentir le débit, permettant une bonne stratification.
Sur le côté primaire, il est important d’installer une vanne d’équilibrage entre le ballon et la pompe à chaleur.
Le capteur BT7 est placé dans le haut du ballon le plus proche de la pompe à chaleur et contrôle le capteur BT6.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.