GRDF souhaite renforcer sa proximité avec ses métiers. A cette occasion, le principal distributeur de gaz a conçu un guide pratique rassemblant les informations essentielles, pour faciliter le quotidien de ses installateurs et répondre à leurs attentes.

Il contient 5 grandes thématiques telles que :

  • GRDF & Moi : l’accompagnement de GRDF dans le métier avec les numéros utilses et les outils GRDF mis gratuitement à disposition des métiers
  • Raccordement : toutes les infos sur le raccordement, les remises commerciales pour les modifications de branchement, la possibilité d’anticiper les demandes de raccordement…
  • Gaz naturel : au cœur des projets des clients avec une présentation des atouts du gaz naturel, des innovations produits et des solutions d’accompagnement pour les clients
  • Aides et Financements : pour l’accompagnement des clients sur les équipements gaz prévus pour l’année 2019

Pour les installateurs, c’est un outil simple, fonctionnel, facile à prendre en main et bien illustré, leur permettant ainsi de pouvoir mieux conseiller les clients dans leur installation au gaz naturel.

Pour GRDF, cet aide-mémoire offre l’opportunité de créer un véritable lien avec les professionnels du gaz..

En parallèle, GRDF a lancé une application mobile pour simplifier les démarches des installateurs au quotidien. Elle regroupe les outils GRDF et de Cegibat en trois espaces distincts : « Projet client », « Espace pro » et « Contact ». Disponible sur iOS et Android, elle donne notamment accès à :

  • Une carte du réseau gaz sur tout le territoire
  • Le suivi des dossiers en ligne
  • Un baromètre sur les prix des énergies de chauffage, d’un raccordement au réseau,
  • Des trames de devis de raccordement
  • Un suivi des dossiers en ligne
  • Un simulateur de dimensionnement des canalisations gaz, etc.

Cette application a été testée et validée par un panel de professionnels.